L’évaluation des risques

Quelle est la position de votre entreprise par rapport à la réglementation et aux directives sur les produits chimiques?

Les fabricants de produits chimiques et même les distributeurs doivent être bien informés à savoir quels pays sont en train d’adopter des lois restrictives sur les substances.

Les produits chimiques à haut volume de production (HVP) sont examinés par l’OCDE et les Substances à Très Haut Risque sont strictement réglementées par REACH dans les 27 pays de l’UE. L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a publié une liste des Substances à Très Haut Risque à des fins d’autorisation, et de nombreuses substances qui sont sur le marché de l’UE depuis des décennies seront finalement interdites et remplacées par des substances moins dangereuses.

Est-ce que vous et votre équipe de recherche et developpement souhaitez bénéficier d’une plus grande visibilité et d’une meilleure connaissance de la façon dont la nouvelle réglementation sur les produits chimiques influencera vos classifications de produits ?

Voici quelques questions qui sont fréquemment posées concernant la future réglementation des produits chimiques :

  • Quels seront les classifications de mes produits dans un nouveau marché ou pays ?
  • Est-ce qu’il y a de mes substances qui sont sur une « liste de listes » (substances interdites) ?
  • Est-ce qu’il y a de mes produits qui ont dépassé « les seuils de sécurité »?

Services Réglementaires KMK travaillera avec votre entreprise afin d’identifier les risques et problèmes de non-conformité potentiels. Nous pouvons vous expliquer clairement le futur paysage réglementaire, tout comme si vous aviez « une boule de cristal ». Notre réseau d’experts fournit des services de consultation sur les règlements et les directives des produits chimiques, notamment REACH, le SGH, le programme HPV (produits chimiques à haut volume de production), et plus. Le partenariat avec KMK peut aider votre entreprise à éviter les risques de non-conformité.

Nous pouvons évaluer vos produits et leur niveau de risque par rapport à la réglementation en vigueur en :

  • analysant vos produits, compte tenu de la composition du mélange et des ingrédients responsables pour le risque.
  • offrant des informations propres au pays et spécifiques à la classification pour les pays et les règlements suivants; États-Unis : la norme sur la communication des renseignements à l’égard des matières dangereuses de l’OSHA, Canada : SIMDUT, l’Union européenne : CLP-REACH et SGH (Japon, Chine, Corée, Australie).

Hazard Assessments

Where does your company stand with respect to chemical regulations and directives?

Chemical Manufacturers, Chemical blenders and even distributors must be well informed on which countries are adopting restrictive laws on substances. High Production Volume (HPV) chemicals are being screened by the OECD and Substances of Very High Concern (SVHCs) are tightly regulated by REACH in the 27 EU countries. The European Chemicals Agency (ECHA) has published a list of SVHCs for authorization and many substances that have been on the EU market for decades will eventually be banned and replaced by less hazardous substances.

Would you and your R&D team like to benefit from greater visibility and enhanced knowledge about how the new chemical regulations will affect your product classifications?

Some commonly asked questions we hear often regarding future chemical regulations include;

  • What will my product classifications be in a new market or country?
  • Are any of my substances on a “list of lists” (banned substances)?
  • Have any of my products gone over ”safe thresholds”?

KMK Regulatory Services can work with your company to identify the potential risks and issues of non-compliance. We can provide a clear window into the future regulatory landscape, as if you had a “crystal ball view” into the future. Our network of experts provides consulting services on chemical regulations and directives, including REACH, the GHS, the HPV program, and more. Working with KMK can help your company avoid risks of non-compliance.

We can assess your products and their level of hazard, against current regulations by:

  • Analyzing your products, given the composition of the mixture and ingredients responsible for the hazard.
  • Offering country and classification-specific information for the following countries and regulations; United States: OSHA HCS, Canada: WHMIS, the European Union: CLP-REACH and GHS (Japan, China, Korea, Australia).