Services de l’étiquetage

New CLP Hazard Symbols

KMK offre des centaines de formats d’étiquettes et des formats personnalisés pour les exigences du SGH, CLP, SIMDUT, US Z129.1

Nous avons des formats d’étiquettes propres à chaque pays disponibles en plus de 45 langues. Le contenu de l’étiquette est propre au produit et au pays, et rédigé de manière à respecter toutes les réglementations locales et internationales en vigueur. Si vous utilisez des étiquettes pré-imprimées, KMK fournira le contenu selon le format approprié pour vos imprimantes d’étiquettes.

À propos de l’étiquetage du SGH

Le SGH a été adopté en Europe et est en cours d’adoption aux États-Unis, au Canada, et dans de nombreux autres pays industrialisés. Le but du Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH) des Nations Unies est de créer une façon unique de décrire et classer les risques chimiques sur les étiquettes des produits et fiches de données de sécurités (FDS) chimiques utilisés partout dans le monde. En normalisant le contenu des étiquettes en fonction de classifications chimiques standardisées, de déclarations de risques standardisées, de mentions d’avertissement standardisées et de symboles et couleurs graphiques officiels, les producteurs, travailleurs et consommateurs de tous les pays partageront une compréhension des risques potentiels pour la santé humaine posés par les produits chimiques.

UE : Services de réglementation CLP – Classification, étiquetage et empaquetage

La réglementation de classification, d’étiquetage et d’emballage (CLP) de l’Union européenne (UE) 1272/2008 a été promulguée pour protéger les travailleurs, les consommateurs et l’environnement contre les produits chimiques dangereux. La réglementation CLP s’applique à votre entreprise si vous fabriquez, importez, utilisez ou distribuez des substances chimiques ou des mélanges dans le marché de l’UE. La conformité à la nouvelle régulation de l’UE qui gère la classification, la notification et l’étiquetage de sécurité des produits est nécessaire pour la plupart des substances, indépendamment de la jauge et de l’utilisation. Le respect des exigences CLP est une condition préalable à l’accès au marché de l’UE.

Label Services

New CLP Hazard Symbols

KMK offers hundreds of label formats and customized formats for GHS, CLP, WHMIS, US Z129.1 requirements

We have country specific label formats available in 45+ languages. Label content is product and country specific and prepared to meet all applicable local and International regulations. If you use pre-printed labels, KMK will provide content in the appropriate format for your label printers.

About GHS Labelling

GHS has been adopted in Europe and is now being adopted in the United States, Canada, and many other industrialized nations. The goal of the United Nations Globally Harmonized System of Classification and Labelling of Chemicals (GHS) is to create a single way to describe and classify chemical hazards on product labels and chemical Safety Data Sheets (SDS) used everywhere in the world. With standardized label content based on standardized chemical classifications, standardized hazard statements, standardized signal words, and official graphic symbols and colors, producers, workers, and consumers in every country will share an understanding of the potential human health hazards posed by chemicals.

EU: CLP Regulation Services – Classification, Labelling, and Packaging

The European Union’s Classification, Labelling and Packaging (CLP) Regulation (EC)1272/2008 was enacted to protect workers, consumers and the environment from hazardous chemicals. The CLP Regulation applies to your business if you manufacture, import, use or distribute chemical substances or mixtures in the EU market. Compliance with the new EU regulation managing classification, notification and product safety labelling is required for most substances, regardless of tonnage and use. Meeting the CLP requirements is a prerequisite to market access in the EU.